Chef de choeur

Licencié en musicologie et médaille d'or de clarinette à l'EMM de Meudon, Marie-Christine Pannetier est professeur de clarinette et chef de choeur au concervatoire de Vaucresson.

Très tôt passionnée de chant lyrique, elle est tour à tour membre et soprano soliste de l'Ensemble de Bach de Paris, de l'Ensemble Stéphane Caillat et travaille la musique de chambre vocale avec Michel Piquemal. Prix supérieur (EM de Val de Marne 1996), elle se produit en concert (Messe en sol de Shubert, de Mozart...) et joue les rôles de Didon (Purcell) et Sextus dans la Clémence de Titus, de Mozart.

Marie-Christine Pannetier obtient en 1999 le diplôme d'état de chef de choeur puis enseigne le chant choral à l'ENM de Fresnes. Elle crée avecses élèves, des oeuvres chorales contemporaines Le Corbeau (musique de JJ Werner, 2003), l'Eloge de l'Ombre de R. Nilni avec l'ensemble 2E2M, des projets jazz avec l'ensemble de J.M. Padovani (2007/2008).

Egalement diplomée de l'école normale supérieure de la ville de Paris, Marie-Christine Pannetier est depuis 1982 professeur de musique des écoles de la ville de Paris.

Suite